«

»

Pascale Jaupart

Portrait de Pascale JaupartAprès des études de violoncelle aux Etats-Unis avec Janos Starker et Tsuyoshi Tsutsumi, Pascale Jaupart se perfectionne en viole de gambe auprès de Christophe Coin puis Jordi Savall à l’Escola Superior de Musica de Catalunya à Barcelone.

3eme prix au concours international de musique de chambre d’Illzach, elle poursuit une carrière musicale plurielle consacrée au violoncelle et à la viole de gambe.

Elle se produit au sein de nombreux ensembles comme Capriccio Stravagante, Fuoco e Cenere, Fragonard, Les Siècles, Prometheus21, Les Champs-Elysées, l’Ensemble Orchestral de Paris, l’ Orquesta Sinfonica de Galicia, l’Orchestre Philharmonique de Radio France ainsi que dans de nombreux festivals tels que Deauville, Flâneries Musicales de Reims, Sully-sur-Loire, Auvers-sur-Oise, et dernièrement au Théâtre des Bouffes du Nord pour l’intégrale des Concertos Brandebourgeois et un programme Chostakovitch. Elle aborde régulièrement la musique contemporaine, et se plait à défendre des œuvres rares avec le Trio Cordélia.

Titulaire du Certificat d’Aptitude, elle enseigne aux conservatoires du VIeme & VIIIeme arrondissements de Paris. Les harmonies de son violoncelle résonnent très souvent avec le quatuor Alhambra pour la maison de disque Tôt ou Tard (Warner Music)