«

»

Emmanuel Puigdemont

Emmanuel PUIGDEMONT commence la musique à Maubeuge, sa ville natale. Il étudie ensuite au Conservatoire Régional de Douai et se perfectionne à Paris avec Etienne Péclard et Jean-Marie Gamard.
C’est alors qu’il fait la connaissance de Daniel Grosgurin, soliste et professeur au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève; il y entre sur concours pour y suivre son enseignement.Il y obtiendra les Prix de Virtuosité (classe de soliste) de Violoncelle et de Musique de Chambre.
Membre de l’Orchestre de Chambre, il quittera cette formation pour revenir dans sa région de coeur, le Nord-Pas de Calais.
Attiré par l’univers de la Musique de Chambre, il explorera cet univers comme violoncelle solo du Sextuor à Cordes de la Région Nord-Pas de Calais de 1995 à 2000.
Son éclectisme musical lui permet de se produire en récital violoncelle seul, en soliste (Orchestre de la Suisse Romande, Orchestre de la Police Nationale, Valentianna Orchestra, …).
Sa carrière de musicien l’a conduit dans de nombreux pays : Japon, Argentine, Ouzbékistan, Allemagne, Espagne, Italie, … .
Très engagé en pédagogie, titulaire du Certificat d’Aptitude de Professeur de violoncelle, il enseigne au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Valenciennes.
Il est également violoncelle solo du Valentianna Orchestra.
En 2008, il créé l’Orchestre des Musiciens Amateurs du Valenciennois, ensemble symphonique qu’il dirige avec passion .

www.ardimuse.fr